top of page
Photo du rédacteurNicolas Bon

Le code de déontologie de l’influence a enfin sa bible


Les Normes de la publicité, en collaboration avec un panel d’entreprises de marketing d’influence de l’industrie, proposent les présentes Lignes directrices sur la divulgation dans le but d’illustrer des pratiques exemplaires. Les lignes directrices qui suivent ont pout but d’éduquer l’industrie du marketing d’influence sur ses obligations en matière de divulgation et de lui fournir un cadre pratique pour effectuer cette divulgation.

Lignes Directrices sur la Divulgation

Soyez franc dès le départ:

La divulgation a pour but d’offrir transparence et honnêteté à toutes les parties concernées par le billet commandité. Chacune de ces pratiques exemplaires a pour but d’attirer l’attention des consommateurs et de s’assurer que la divulgation est claire, bien en évidence et comprise pas tous

En cas de doute, expliquez-le clairement:

Les plateformes de médias sociaux et les habitudes des consommateurs évoluant rapidement, les Lignes directrices sur la divulgation n’ont pas pour but d’être normatives. Il importe de les considérer comme des pratiques exemplaires et d’utiliser son jugement lorsqu’on inclut des divulgations.

Alors que les médias sociaux n’ont pas de frontières, les lois et règlements sont créés et mis en application par les gouvernements au sein de leur propre juridiction. Dans cette optique, le Comité directeur sur le marketing d’influence des Normes de la publicité a tenté de présenter les pratiques exemplaires qui sont conformes aux cadres d’autoréglementation ainsi qu’aux cadres juridiques et réglementaires d’autres organisations et organismes de réglementation à travers le monde.

Retrouver les Lignes directrices sur la divulgation ici.

Nicolas BON - FOUNDER at Clark Influence

Comments


bottom of page